lundi 2 mai 2011

Permis pour le rendre fou de plaisir sans passer pour une nympho de Melissa MacGift


Voilà, c'est ma quatrième lecture pour mon premier Read A Thon (qui s'est déroulé les 9 et 10 avril 2011).
Je suis assez contente de moi car après cinq heures et quelques minutes, je viens de terminé mon troisième ouvrage pour le Read A Thon : "Permis pour maigrir pour de bon sans se priver" de Patricia Salmon Tirard.
Le Read A Thon, qu'est-ce que c'est ? C'est une "manifestation" virtuelle organisée par les blogueurs littéraires qui sévissent sur la Toile. Le principe est assez facile à comprendre. Comme pour un marathon, il s'agit d'une course d'endurance sauf que pour le coup, on ne vous demande pas d'enchainer les foulée, mais les lectures. Durant 12 heures ou 24 heures, selon votre choix, vous avez pour mission de lire le plus possible. Il n'y a rien à gagner, c'est juste un challenge, pour le fun, pour s'amuser, pour échanger ensuite et même pendant !!!

Ouf et revenons maintenant à nos mouton ou plutôt à notre livre et ce qui m'a motivé à le choisir.

Envie de tout reprendre en main et enfin aller de l'avant, je me dis que j'ai du pain sur la planche, mais qu'importe : "Même pas peur !!!"
Cependant, pas question de me prendre trop la tête entre les mains pour y parvenir et c'est avec quelques ouvrages bien sympathiques (entre autres choses) que je me suis lancée dans le vaste chantier de " Demain, je suis la femme parfaite à mes yeux à moi !". (Oui, je sais, cela parait bien égoïste tout cela, mais "Charité bien ordonnée commence par soi-même" et puis pour donner, il faut savoir recevoir !)

L'un de ces titres, qui m'aident à retrouver le sourire et plus encore, est "Permis pour le rendre fou de plaisir sans passer pour un nympho" de Melissa MacGift.
Avouez que rien que l'intitulé est à lui tout seul tout un programme.


Qu'est-ce que vous pourrez lire en quatrième de couverture ? :

Vous voulez devenir une diva du sexe sans passer pour une fille facile ? Vous rêvez de scotcher votre homme au septième ciel ? Bref, vous souhaitez libérer votre sensualité pour vous amuser au lit comme dans la vie ? Ce permis pratique, ludique et vraiment efficace va booster votre potentiel érotique.



Ce que je pense de cet ouvrage :

Bon, Melissa MacGift joue sans complexe sur sa double nationalité (franco-irlandaise) et manie bien l'humour pour nous aider à devenir des bombes sexuelles qui surtout pensent à elles car, oui, on veut bien faire plaisir à nos moitiés, mais zut, on veut aussi prendre notre pied (pardon pour l'expression, mais c'est celle qui correspond le mieux je trouve à l'esprit de ce livre totalement féminin et qui s'assume !).

Disponible en version de poche chez J'ai Lu, ce titre ne va pas vous ruiner, il coûte le prix d'un bon magazine (ou un peu plus, mais on reste en dessous de la barre symbolique des 5 € donc pas de quoi finir sur la paille non plus).
Bien fichu et surtout très ludique, il nous propose, après avoir lu chaque chapitre (12 en tout), de répondre à un petit questionnaire. Si on a tout bon, on peut valider notre point sur notre permis (oui, comme le permis de conduire, il nous faut 12 points pour être à bloc).
C'est simple et ludique. La mise en page est agréable.
Je me suis bien amusée avec tout ceci et puis tout n'est pas si idiot que cela. On apprend même certaines petites choses ou on se rafraichit la mémoire.

Evidemment parfois, on enfonce des portes ouvertes, mais cela ne fait pas de mal de se redire les choses.
Oui, mesdames et mesdemoiselles, on se met bien trop de barrières ou alors on s'arrête sur des idées toutes faites qui ne nous font aucun bien (ce serait plutôt le contraire puisqu'elles nous barre le chemin du septième ciel).

Alors non le sexe, ce n'est pas sale.
Oui, c'est bon pour le moral, notre beauté (voir le livre) et même notre santé, ainsi que pour notre espérance de vie !
Oui, avoir un sexualité épanouie est possible quand on a les bonnes cartes en main (et on les a toutes, sauf que le mode d'emploi, ben lui souvent, on l'a perdu !)
Oui, un petit livre comme celui-ci peut vous aider et au pire, il vous fera passer un bon moment (même ça c'est pas négligeable en cette période où tout fout le camp et surtout notre bonne humeur).

Bon aller, faîtes donc comme moi et dîtes-vous que ce qui est amusant ne peut absolument pas vous faire de mal.


Ma note finale : 17 / 20

Aucun commentaire: