samedi 26 mai 2012

Swap anniversaire 2012, c'est mon tour, part 3

Bon, j'ai mangé, j'ai repris des forces donc maintenant je peux reprendre le déballage des colis.

Le troisième à passer entre mes mains est celui de Valérie :

Tout de suite, je précise que le chat n'était pas le paquet et que non, je ne l'ai pas affamé durant 10 jours dans mon placard à aspirateur. Il s'agit de Chips qui forcément n'a pas pu résisté à l'attrait de tous ces présents et il a fallut que je lui fasse comprendre (c'est quand même le bébé à sa maman) que ce n'était pas pour lui, mais pour moi.
Sinon Valérie, c'est juste de la folie là !!!!
J'ai trouvé dans le colis :
- Une préparation pour du riz au lait saveur guimauve. Je sens que cela va être une tuerie ce machin !!!!!
- Un mug rayé noir et blanc, soft, sobre, j'aime beaucoup. Il sera parfait pour un bon chocolat chaud ou glacé. J'en salive déjà...
- Un livre audio : Biogée lu par Michel Serres. Je ne connais pas du tout, mais j'adore les découvertes et d'après ce que j'ai pu lire du pitch, tu as bien ciblé.
- Un calendrier 2013 tout droit rapporté de Rome et qui en plus peut servir de marque page mensuel. Un 4 en 1 : souvenir, un peu de culture car au dos de chaque mois il y a un texte en italien (que je ne parle pas, mais c'est pas grave) tiré de livres, calendrier donc utilitaire pour savoir quel jour on est et MP mensuel, juste pour avoir l'occasion de changé. Trop trop fort !!!!
- Un carnet à spirale pour noter tout ce que je ne dois pas oublier. Parfait pour ma mémoire de poisson rouge d'ailleurs...
- J'ai aussi trouvé : "Avant que t'oublies tout !" de Claude Sarraute et Laurent Ruquier qui était dans ma wishlist. Je comprends mieux le carnet !!!! MDR
- Une carte avec un petit mot touchant. Oui j'aime tout, tout, tout !!!!!
- "Démon" de Thierry Hesse dans un couvre livre fait main rouge avec des broderies. Je suis bouche bée.
- Et, et la cerise sur le gâteau, un sac fait main aussi, plus joli que tous les pliages de chez Longchamps. Je ne sais pas comment tu as eu cette idée, mais là c'est clair, ce sac ne va pas trop me quitter. Il est léger, pliable, magnifique, très estival avec un choix dans les tissus exquis.
Je suis juste scotchée... Les bras m'en tombent et ça me coupe le sifflet.


J'ai pris quelques minutes avant d'ouvrir le quatrième paquet, celui de Tiphanie :


Après l'Italie et Rome, je suis repartie en voyage grâce à Tiphanie, voyez donc :
- Un mini-mug trop petit pour y boire un thé ou un chocolat, en revanche un petit digestif... Ben quoi ?! I love Barcelona, me too !
- Un sac rouge de Barcelone avec un dessin qui invite aux voyages. En voiture Simone, on prend quelques livres au passage et Viva Espagna !!!!!
- Une petite carte très belle qui fleure bon les printemps et la douceur de lire...
- 2 marques pages européens puisqu'ils viennent aussi du périple de Tiphanie. C'est plein de couleurs, c'est chaud, c'est l'été qui arrive et non je ne suis pas trop restée en plein soleil, c'est juste votre faute si je pars en vrille car tout ceci, c'est trop de bonheur !
- D'ailleurs avec "Le secret de l'optimiste : le tour du monde d'un acharné au bonheur" de Laurence Shorter, j'ai pas fini de voir la vie en rose.
Merci, merci, merci et au fait je t'ai dit merci ? J'en perds la tête...


J'enchaine puisque je suis prête pour embarquer pour un nouveau voyage avec le paquet de Latite


Je suis partie au bord de la mer avec Latite et sous les tropiques même...
- J'ai de quoi rêver de soleil, du sable chaud, de l'eau salée avec les MP tous plus beaux les uns que les autres. Un me rappel que l'évasion est aussi dans les pages des livres que nous dévorons toutes.
- J'ai entendu la petite voix de Latite me chanter "Joyeux anniversaire" tout en s'accompagnant du piano à fleur présent sur sa carte.
- Elle a eu pitié de mes 2 Pestouilles et leur a offert à chacune un Kinder Bueno (promis, j'y ai pas touché, je suis une mère parfois indigne, mais tout de même, je n'enlève pas toujours les friandises au chocolat de la bouche de mes filles, faut pas croire...)
- Je vais de ce pas me venger en croquant dans la tablette de Crunch (ça va faire du bruit, comme dans la pub autrefois !!!!) ou alors je vais commencer par le Milka au Daim ? Choix cruel s'il en est !!!!!
- Et puis, j'irai me remonter le moral d'avoir trop manger de sucreries avec " Le croque-mort à la vie dure" de Tim Cockey.
Ahhhh je vois la vie en technicolor du coup !!!!!!! Pas de quoi broyer du noir (ou si mais c'est du chocolat alors !!!!). Merci ma belle que je suis heureuse de recroiser sur ce swap moi aussi.


J'ai perdu le compte des paquets, c'est pas grave, vient celui de Liliba :


J'ai continué de voyager avec la carte aux couleurs chaudes de Liliba. Tu avais raison, il y a tout ce qu'il faut dans ton colis, on peut tenir un siège avec mes Pestouilles !
- 1 tube de thé. Présentation originale  s'il en est. Tiens d'ailleurs l'heure du thé approche à grand pas.
- "Petites histoires d'estime de soi" de Christophe André qui fait déjà chaud au coeur rien que là.
- "La mise à nu des époux Ransome" d'Alan Bennett. Ce sera mon troisième ouvrage de cet auteur. Je sens que je vais me régaler...
- Peut-être en croquant dans ce Lindt Excellence caramel à la pointe de sel. C'est juste démentiel.
- Athénaïs va pouvoir trembler sous sa couette avec "Le repas des sorcières" de Claude Cattelain. Je l'entends déjà rire sous sa cape !!
- Océlina va quant à elle partir loin, en Russie plus précisément avec "Contes Russes" de Karine Tournade. Da !!!! ça va bien l'occuper un soir, voir deux si elle est en petite forme (digne fille de sa mère).
- Chips lorgne lui sur la petite souris, mais pas question !!!!
- Les filles ont déjà décidé que le nounours irait sur leur sac à dos spécial "je vais chez mes copines" (on est du genre hyper organisé à la maison).
- J'ai vu vaguement passé les MP, mais là Océlina a déjà fait la distribution et je ne suis pas dans le lot.
- quant au sac fait main, j'ai hurlé : Pas touche !!!!!!! L'autorité parentale, y a que cela de vrai.
Liliba, tu as fait 3 heureuses car les filles ne sont pas avec moi aujourd'hui, elles sont en vadrouilles, mais elles ont vu tous ces cadeaux via la technologie moderne (vive les iPhones) et je t'assure que j'ai du me battre (virtuellement) pour garder ma part !!!! Bande de rapaces !!!!!!!!


Petite pause pour moi, c'est l'heure du goûter !!!!


9 commentaires:

Acr0 a dit…

Ah non mais les chats qui se mettent exprès sur les photos quand on ne veut pas d'eux...!
Han super le mug, et j'adore les carnets :D (même si je ne sais toujours pas comment je vais m'en servir). Super le sac ! (enfin LES sacs)
Oh trop mignon le mini mug, tu peux même le monter en magnet ou le porter autour du cou sur une chaine :D
Purée cela ne plaisante pas... et cela t'en fait, des MP !

Cacahuete a dit…

tu goutes quoi ? tout ce que tu as déjà reçu en cadeau ? ben on n'est pas sorti de l'auberge alors !!!! lol

Tiphanie a dit…

Je suis contente que ça te fasse plaisir. Tu m'étonnes qu'on perd la tête à crouler sous les paquets :)

herisson08 a dit…

Ahhh c'est trop bien tout ça :) Le goûter n'est pas encore fini ?

GAROUNOURS GROGNON a dit…

mais là, je suis sûr qu'elle a pas fait essprès de mettre son diablotin de Chips sur la photo !!

Valérie a dit…

Je suis contente que mon colis t'ait plu. L'idée du sac, je l'ai trouvé dans un livre de couture qui est devenu mon livre de référence.
Dis-donc, tu croules sous les sacs et les MPS (j'adore le sac rouge de Barcelone).

Emeralda a dit…

Je confirme, je n'ai pas fait exprès de mettre Chips sur la photo, mais là, je n'ai pas eu trop le choix. Il est terrible celui-ci !!!!

@Valérie : Je suis raide dingue de ton sac. D'ailleurs je suis une fille à sacs. Je les aime, je les collectionne, je les bichonne pour les garder longtemps. Faudra que tu mes donnes la référence de ton livre de couture pour que je bave devant.
Et oui, je croule dessous, mais je suis juste comblée !

liliba a dit…

Ravie que ça vous plaise à toutes ! Régalez-vous !

Emeralda a dit…

@Liliba : T'inquiète, on est dedans !!!!! lol