mercredi 19 septembre 2012

Secrets de coach de Valérie Orsoni




Le livre : 

Secrets de Coach de Valérie Orsoni aux éditions Sélection Reader's Digest, 173 pages, 14 € 95.


Pourquoi cette lecture : 

Parce que je suis assez souvent pas bien, bobo partout et j'en passe, j'essaie quand même de me maintenir un minimum en "état de marche" pour rester une maman présentable et une épouse que l'on rejette pas loin, très loin au fond de sa cuisine. Qu'il essaie d'ailleurs un peu voir ?!!!!!!! 
Sinon, trêve de plaisanteries, mon objectif de lecture était simplement de trouver quelques bonnes astuces pour me muscler ici ou là sans en avoir l'air. Bref, de soigner ma ligne qui en a encore bien besoin même si je ne vise absolument pas la taille mannequin que je laisse avec plaisir à Kate Moss ! 


Le pitch : 

Valérie Orsoni, la plus célèbre des coachs françaises, a conquis les stars d'Hollywood. Fondatrice de MyPrivateCoach.com et de LeBootcamp.com, elle est  aujourd'hui l'une des références au niveau mondial en matière de coaching. Ses conseils simples et astucieux ont déjà su séduire plusieurs millions de femmes.


Ce que j'en ai pensé

Déjà j'ai apprécié la présentation de l'ouvrage, très aéré et coloré. On voit immédiatement les informations, les petits plus que Valérie Orsoni nous donne, bref, c'est comme de très bons conseils que l'on trouverait dans un magazine, mais cette fois réunis dans un petit ouvrage pratique, ludique et accessible à tout moment. C'est ce que voulait réussir l'auteur, je dirai que son pari est relevé haut la main sur ce point. 

Il arrive que certains conseils d'exercices soient représentés par des illustrations aussi amusantes que pertinentes. Cela fait sourire, mais une photo ou un dessin en disent parfois bien plus qu'un long discours. Je suis pour ! 

Les conseils sont avisés et certains sont vraiment à la porté de toutes et tous. Vraiment faire de l'exercice, se bouger pour pas cher, c'est simple comme tout sauf qu'on en a pas forcément l'idée et/ou la motivation. 
Le grand mot d'ordre est de bouger, bouger et de bouger ! Simplement, sans même y penser, sans forcer, mais surement. Résultats garantis sur le long terme et pour une fois, j'y crois car ça, j'ai déjà testé et approuvé. 
Ce qui est bien quand même dans tout ceci, c'est que tous nos gestes du quotidien sont bons pour notre ligne et ça, c'est motivant pour bouger un peu plus. Oui, juste un petit peu sur plein de petites choses. C'est pas sorcier, ni même le bout du monde ! 

On trouve aussi quelques citations pleines de bon sens et ça, cela me parle car je suis assez pragmatique et je ne crois pas aux formules magiques (jusqu'à preuve du contraire, je ne ferme jamais la porte complètement, il n'y a bien que les imbéciles qui ne changent jamais d'avis) comme vous le savez déjà. 

J'ai appris plein de petits trucs comme le fait de regarder le muscle qui travaille lors d'un exercice ciblé augmenterait les résultats de près de 7% (études à l'appui). Et ben dîtes donc, je vais me coucher moins bête ce soir. 
Ah ben oui, bien dormir, c'est aussi préserver son capital forme / santé donc on ne lésine pas sur ce point non plus. On bouge mieux quand on est bien reposé ! 
Hop hop hop !!!! 



Et s'il fallait mettre une note : 15 / 20 

Aucun commentaire: