jeudi 18 avril 2013

Wolfsmund, tome 2 de Mitsuhisa Kuji



Le livre : 

Wolfsmund, tome 2 de Mitsuhisa Kuji aux éditions Ki-oon, 170 pages, 7 € 65


Pourquoi cette lecture : 

J'avais lu et apprécié le premier tome de cette saga. Je l'ai emprunté tout bêtement à la médiathèque en bas de chez moi, rayon adulte car ce n'est pas à mettre entre toutes les mains.


Le pitch : 

Face à l'oppression autrichienne, la résistance s'organise. Les confédérés des trois cantons comptent sur leurs compagnons réfugiés en Italie pour chasser les envahisseurs, seulement voilà : pour coordonner l'attaque, il faut passer de l'autre côté de la frontière... et donc franchir le col du loup ! Sur ordre de Léopold Ier, bien décidé à étouffer l'insurrection dans l'oeuf, Wolfram redouble de vigilance. 
Les rebelles qui tenteront la traversée ont-ils vraiment une chance de lui échapper ?

Ce que j'en ai pensé : 

J'ai retrouvé les ingrédients qui avaient fait mon bonheur dans le premier volet de la saga comme la qualité graphique et le rythme narratif, mais l'auteur a abordé un de mes tabous : la violence sur les enfants. Il n'en fallait pas plus que je rejette ce titre. 
Je suis allée au bout de ma lecture néanmoins pour voir jusqu'où cela irait. 
Trop loin pour ma petite personne devenue sensible depuis mes 2 maternités, mais je pense que le public masculin (coeur de la cible sans doute) en particulier ne sera pas aussi ému que moi. 

Vous l'aurez compris, je doute lire un jour le tome 3. C'est dommage, cela avait pourtant bien commencé (dans ce genre et le créneau choisi, j'avais apprécié le travail de l'auteur). Je préfère en rester là et je laisse à d'autres lecteurs le plaisir d'aller plus loin avec les rebelles…
Il faut savoir renoncer parfois comme je le fais même pour ce billet car j'avoue ne pas trouver les mots justes pour parler de cet opus qui m'a laissé un petit moment sans voix. 


Et s'il fallait mettre une note : 10 / 20

Aucun commentaire: