mardi 27 août 2013

Chats ! Tome 5 : Poissons chats de Brrémaud et Antista


Le livre :

Chats ! Tome 5 : Poissons chats deBrrémaud et Antista aux éditions Hugo BD, 47 pages, 10 € 45.


Pourquoi cette lecture : 

Parce que j'adore les chats.
Parce que mes Pestouilles aussi.
Parce que cette série de BD nous plait à toutes les trois depuis le début donc on continue...
Autre chose ?


Le pitch : 

Cette fois notre petite héroïne, accompagnée de ses amis à quatre pattes nous emmène à la rencontre de nouveaux personnages et surtout de nouveaux chats ! Rires, bagarres et poésie en perspective.


Ce que j'en ai pensé :

C'est ma grande Pestouille qui l'a trouvé en rayon et c'est elle qui l'a dévoré en premier, mais sans rien me dire pour ne pas me gâcher le plaisir sauf peut-être que c'est dans la même veine que les précédentes (tome 5 déjà !) et que donc je devrais bien apprécier.
Force est de constater après lecture que oui, elle avait bien tout résumé.

C'est toujours une BD colorée, agréable à l'oeil, avec des dessins très filles, mais pas niais.
Des dialogues qui vont droit au but, qui font mouche et surtout qui font autant rire que les situations dans lesquelles se retrouvent les filles et leurs compagnons à quatre pattes.
On s'amuse beaucoup et pour les plus jeunes, on s'informe même sur les petits plaisirs ou l'anatomie de nos fauves de salon.
Complet quoi.

Voilà une saga que je recommande aux amoureux des chats qu'ils soient grands ou petits, c'est toujours parfait pour une petite pause détente.
A lire et à relire avec toujours autant de plaisir.


Et s'il fallait mettre une note : 15 / 20

Aucun commentaire: