mercredi 19 février 2014

Chi, une vie de chat, tome 1 de Konami Kanata


Le livre :

Chi, une vie de chat, tome 1 de Konami Kanata aux éditions Glénat Kids, 164 pages, 10 € 75.


Pourquoi cette lecture :

J'aime les chats et je ne conçois plus de vivre sans leur présence depuis que j'y ai goûté il y bien 16 ans de cela. 
J'aime aussi les manga depuis encore plus longtemps donc le mélange des deux ne peut être que bon, non ?

J'ai réalisé cette lecture durant le challenge littéraire "un weekend-end à 1000". Ceci dit j'ai pris comme d'habitude tout mon temps pour lire de manière aussi attentive que d'ordinaire. 


Le pitch :

Que faire quand on est un mignon petit chaton et que d'un coup, on se retrouve tout seul ?
Pleurer ? Ne rien faire ? Attendre ?
Non, il y a plus drôle que cela : découvrir le monde !
Du jardin public à la maison, des chaussures au vétérinaire, des balles rebondissantes aux plantes d'appartement...
La vie de chat est pleine de joies et de surprises. Avec Chi, elle l'est encore plus !
Miaaaa....


Ce que j'en pense :

Que ce manga se range dans la catégorie Kids ne me gêne absolument pas. Je déteste les clivages en réalité. 
C'est donc avec un très grand plaisir que je me suis plongée dans ce premier tome de la saga..

Contrairement aux manga classiques, celui-ci est en couleurs au lieu d'être simplement en noir et blanc. Il est certain que pour le jeune public, c'est tout de même plus attractif. 
Et pour ne pas perturber les plus jeunes lecteurs, il a été publié dans le sens de lecture de chez nous. 

Les dessins sont sympas comme tout et je trouve l'ensemble très kawaï ! Logique vu le thème et la mise en page. 
Le texte est assez court et convient au public ciblé, mais même moi, j'ai trouvé que cela allait bien. Les dessins complètent le reste et on comprend absolument tout. Mes deux filles l'avaient lu avant moi et elles avaient adoré. Je suis comme elles, sous le charme de Chi. Presque je revois mon petit Chips au même âge (2 mois quand il est arrivé chez nous). 

Les scènes sentent le vécu avec un chaton. C'est tout à fait crédible et je trouve que c'est un plus. A la limite, cela est informatif sur ce qui peut se passer quand une petite boule de poils arrive dans la maison. Bon personnellement je ne donne pas de bain à mes chats, mais sinon, c'est tout à fait ça. 

Mignon et attachant, drôle aussi, je vais m'offrir, nous offrir la suite dès que possible. 


Et s'il fallait mettre une note : 16 / 20 

Aucun commentaire: