lundi 3 mars 2014

Le royaume, tome 1 : Anne de Benoit Feroumont



Le livre : 

Le royaume, tome 1 : Anne de Benoit Feroumont aux éditions France Loisirs, 47 pages, 10 € 60.


Pourquoi cette lecture :

J'aime les manga, mais aussi la bande-dessinée conventionnelle. La couverture de cet album m'a attiré et voilà, il ne m'en fallait guère plus pour le commander, surtout que c'est typiquement le genre qu'aime ma grande Pestouille. 

J'ai réalisé cette lecture durant le challenge littéraire "un weekend-end à 1000". Ceci dit j'ai pris comme d'habitude tout mon temps pour lire de manière aussi attentive que d'ordinaire. 


Le pitch :

Anne la bonne du château doit quitter son emploi. Elle descend en ville en quête d'un nouveau travail et...


Ce que j'en pense :

C'est une bande-dessinée simple et légère. On n'en demande guère plus pour simplement se détendre parfois, non ?

Les dessins ne sont pas très raffinés, mais peu importe, on s'amuse bien avec ces décors et ces protagonistes qui décidément ne manquent pas de caractère. C'est drôle, avec des petites piques ici ou là, on est avec de véritables caricatures parfois. 

J'aime bien le personnage d'Anne qui possède un sacré caractère et qui n'est pas toujours aidée. 
Les oiseaux qui parlent sont de drôles d'emmerdeurs. Oui, je me lâche un peu sur le vocabulaire, mais c'est parce que c'est véritablement ce qui les qualifie le mieux. 

Le royaume n'est pas si paisible que cela vous verrez. Il s'y passe même de drôles de choses. 


Et s'il fallait mettre une note : 13 / 20

2 commentaires:

Lylou a dit…

Je l'ai commandée la semaine dernière, il devrait arriver aujourd'hui ou demain si tout va bien. Je verrai si mon avis rejoint le tien ;)

Emeralda a dit…

Ben oui ce serait amusant ça.
Bonne découverte !