jeudi 15 janvier 2015

La main de pangboche tome 1 d'André Taymans



Le livre  : 

La main de Pangboche tome 1 d'André Taymans aux éditions Paquet, 48 pages, 13 € 50.
Série complète en 2 volumes.


Pourquoi cette lecture :

Il s'agit d'un partenariat obtenu lors de l'opération Masse Critique organisée par la communauté Litteraire Babelio.com.


Le pitch :

Roxane Leduc, jeune Française, partage son temps entre la France et le Népal, où elle est chargée de dénicher des objets d'art rares et anciens destinés à des collectionneurs fortunés. Un matin, elle a rendez-vous avec un dénommé Anderson qui aimerait la persuader de retrouver une relique, la «main de Pangboche», une main de yéti momifiée dont il possède déjà un doigt. Roxane est loin de se douter que cette proposition va bouleverser le cours de son existence.


Ce que j'en pense :

Dessins modernes et classiques (traditionnels) à la fois qui nous entraînent dans une aventure des plus rocambolesques, mais qui m'accroche immédiatement. Je suis peut-être faible, mais les mystères et les légendes, cela m'a toujours beaucoup plu. Je reste persuadée que derrière toutes ces histoires un peu folles, tirées par les cheveux, il existe un fond de vérité. 

Le rythme est rapide (presque trop d'ailleurs) et pas de temps morts à noter. L'intrigue sera bouclée en deux tomes seulement. Le premier pose pas mal de questions. Normal.
La suite se devine un peu, mais on aura peut-être des surprises ? A voir le moment venu. Pour le coup, c'est moi qui irai un peu trop vite en besogne. 

La mise en couleur n'est pas désagréable, cependant je la trouve un peu minimaliste, froide, systématique, en bref trop artificielle. Cela ne m'a trop gênée cependant car j'étais plus captivée par l'intrigue. 

Les personnages sont caricaturaux, mais jamais déplaisants. Les gentils se repèrent vite, les méchants aussi.
Roxane est amusante, moderne et pas plus courageuse que la norme. Ceci dit, elle se retrouve dans de beaux draps rapidement et ne recule pas. Déjà pas si mal. Je ne sais pas si j'en aurai fait autant !!!! 



Et s'il fallait mettre une note : 13 / 20







Aucun commentaire: