lundi 7 décembre 2015

Grippy est à fond (tome 2) de Dutto



Le livre : 

Grippy est à fond ! Tome 2 de Dutto aux éditions Soleil, 46 pages, 10 € 50. 
Paru le 1 er juillet 2015



Pourquoi cette lecture : 

J'aime bien le personnage de Grippy et j'avais envie de découvrir la suite de ses aventures.
Oui je pique certaines lectures à mes Pestouilles et j'assume complètement. C'est autant de sujets sur lesquels on peut échanger ensuite. Et puis, il n'y a pas d'âge limite pour s'amuser ! 


 



Le pitch : 

Grippy, le chat des P'tits Diables, vous connaissez ? Oui, c'est ça, le gros matou rondouillard, blagueur, gourmand et paresseux. Eh bien, croyez-moi, Grippy, ce n'est pas que ça. Car si un chat à sept vies, ce coquin de chat en a au moins deux et nous cache beauuuuuucoup de choses : une autre maison, d'autres amis et une tonne d'histoires drôles ! Mais vous avez de la chance, Grippy a décidé de vous livrer tous ses secrets (à part, peut-être, sa fameuse recette de cookies). 
Drôle, tendre et gastronomique, Grippy arriiiiiiiiiiive ! (sans trop se presser non plus, il ne faut pas exagérer) ! Vous qui l'aimiez dans Les P'tits Diables, vous allez adorer Grippy dans sa propre série !



Ce que j'en pense : 

Voilà une bande dessinée qui peut ravir les petits et les grands enfants. On retrouve Grippy le chat déjà connu des fans des P'tits Diables, mais cette fois c'est lui le héros avec Mamie, Melville, Croco... Une belle brochette de personnages. Et il n'y en a pas un pour rattraper les autres, mais dans ce cas-là, ce n'est pas un défaut, au contraire, on est là pour prendre du plaisir et s'amuser.

Une page, un gag, voilà une recette bien connue qui fonctionne toujours. Un petit plaisir à chaque fois avec des dessins très colorés, pas d'une finesse ou d'une beauté à couper le souffle, mais simples et efficaces. C'est adapter au genre de cette BD. 

Un album qui ne restera pas dans les annales, mais qui s'inscrit bien dans la continuité du premier tome. Gageons que d'autres suivront et ainsi la saga se complètera au fil du temps. 



Et s'il fallait mettre une note : 12 / 20






Aucun commentaire: