mercredi 9 décembre 2015

Les Minions tome 1 : Banana ! De Renaud Collin et Didier Ah-Koon




Le livre : 


Les minions tome 1, Banana ! De Renaud Collin et Didier Ah-Koon aux éditions Dupuis, 48 pages, 9 € 90. 
Publié le 19 juin 2015. 



Pourquoi cette lecture : 

C'était une BD pour ma Pestouille n*2 au départ, mais bon comme je l'ai emmené revoir le film (elle l'avait vu une première fois avec sa sœur) avant la sortie du coffret DVD (disponible à ce jour), j'ai souhaité y jeter un œil. 


Le pitch : 

Des créatures couleur jaune citron qui adulent les méchants sans l'être eux-mêmes car ils sont plus bêtes que cruels ! Voilà, ce sont les minions. 




Ce que j'en pense : 

BD empruntée à la médiathèque  pour Pestouille n*2, mais je l'ai lu aussi. Enfin lu, c'est vite dit car il n'y a pas de texte, ce livre est exclusivement graphique. Pourquoi pas car ainsi même les plus jeunes peuvent retrouver ces créatures drôles et attachantes que sont les minions. 

Avant même de commencer la découverte du récit, on a un petit jeu du type "Où est Charlie". On s'exerce les "mirettes" et on va en avoir besoin car le récit n'a pas de texte certes, mais alors cela fourmille de détails pour certaines pages. 
Le reste est un classique dans le découpage : une page = un gag. Simple et efficace. 

J'ai trouvé l'ensemble sympathique et bien mené. Il n'y a plus qu'à attendre le tome 2. 



Et s'il fallait mettre une note : 13 / 20 








Aucun commentaire: