jeudi 21 janvier 2016

Sorcelleries tome 2 : Que la lumière soit fête de Valéro -Guarnido



Le livre : 

Sorcelleries tome 2, Que la lumière soit fête de Valero-Guarnido aux éditions Dargaud, 48 pages, 10 € 60. 
Publié le 30 octobre 2008. 



Pourquoi cette lecture : 

Pour le fun, pour le plaisir de partager une lecture avec mes filles et parce que le premier volet m'avait beaucoup plu. 



Le pitch : 

Il était tait une fois une petite fée qui décida d'aller au pays des sorcières. Une adorable petite peste qui s'installa chez trois vieilles sorcières déboussolées par cet embarrassant "couffin"! De mémoire de sorcière, jamais une fée n'avait osé s'introduire sur leurs terres, isolées de tout, y compris du monde moderne. Un sortilège se serait-il abattu ici-bas...?




Ce que j'en pense : 

On prend les mêmes personnages que pour le premier volet et on les fait avancer dans l'intrigue. Jusque-là, tout est normal et d'ailleurs même si on en verra plus d'un de tour de magie et/ou de sorcellerie, on restera dans une certaine normalité. 
La BD possède toujours à mon sens plusieurs niveaux de lecture, ce qui satisfait pleinement chaque tranche d'âge des lectrices de la maison (10, 13 et 40 ans) 

On a gardé tous les points positifs du premier tome : dessins, dialogues, humour, petits clins d'œil ici ou là... Bref, on s'amuse avec cette lecture tout en ayant la possibilité d'y trouver une réflexion plus pointue qu'il n'y paraît. 

J'ai grandement apprécié cette suite et j'espère pouvoir dénicher le troisième tome. 



Et s'il fallait mettre une note : 14 / 20



Aucun commentaire: