mercredi 9 mars 2016

Orahe, la méthode Estelle Lefébure par Estelle Lefébure




Le livre : 

Orahe, la méthode Estelle Lefébure par Estelle Lefébure aux éditions Flammarion, 180 pages, 18 € 00.
Publié le 25 mars 2015



Pourquoi cette lecture : 

Il s'agit d'un titre qui m'attirait depuis sa sortie en librairie et là, j'ai eu la chance de pouvoir l'emprunter en médiathèque. Ce serait bête de bouder le plaisir de la découverte ?! 





Le pitch : 


Estelle Lefébure partage aujourd'hui sa méthode pour se sentir bien en se faisant plaisir. Une méthode illustrée, accessible à tous, qui repose sur des principes simples. Des astuces bien-être pour toutes les circonstances de la vie : gérer le stress, mieux dormir, lâcher prise... Mais aussi des secrets de beauté. Des recettes originales et gourmandes, sans gluten, élaborées avec l'aide d'un nutritionniste... 
Mais aussi des locus sur des superaliments aux pouvoirs bénéfiques. De nombreux conseils et exercices pour se sentir en harmonie avec son corps : natation, yoga, pilates, paddle, marche rapide... 




Ce que j'en pense : 

Pour cette année 2016, je veux du positif et améliorer ce que je peux dans ma vie ainsi que celle des miens. Je multiplie donc les lectures qui évoquent ces problématiques pour y piocher ce qui me convient, ce qui est possible, envisageable, réalisable. 
L'ouvrage d'Estelle Lefébure m'attirait depuis longtemps car je l'ai connu top modèle, se mariant avec David Hallyday etc... Bref, on a un "passé commun". On a des attentes similaires dans l'existence et donc ses propos me touchent d'autant plus. Je les trouve souvent plein de bon sens et je retrouve sa simplicité, enfin ce que je peux en connaître. 

Les années passent et Estelle est toujours aussi belle. Elle a vieilli, mais avec naturel et je ne pense pas que les magnifiques clichés présents dans ce livre aient été trop retouchés (raisonnablement quoi car je ne suis pas aussi crédule non plus).

Cela pourrait être un livre de stars parmi beaucoup d'autres, mais je trouve des qualités à celui-ci même si forcément il en possède aussi quelques écueils (auto-promotion etc...) 

Les conseils, astuces sont rédigés simplement, bien mis en valeur par des jeux de typographie, de mise en page. 
Les recettes de cuisine proposées sont pas mal et certaines me tentent carrément. 

Un ouvrage qui fait du bien et dans lequel on trouve quelques bons tuyaux. 



Et s'il fallait mettre une note : 14 / 20 



Aucun commentaire: