lundi 25 avril 2016

Écharpes et Cie à tricoter de Mlle Sophie




Le livre : 

Écharpes et Cie à tricoter de Mlle Sophie aux éditions Le Temps Apprivoisé, 64 pages, 13 € 50. 
Publié le 11 septembre 2014. 


Pourquoi cette lecture : 

Je suis toujours à la recherche d'inspiration et je souhaite améliorer ma connaissance du tricot qui reste très basique. 


Le pitch : 

Découvrir le livre Echarpes & Cie pour tricoter, c'est entrer dans l'univers de sa créatrice Mlle Sophie. C'est chez elle ou dans son quartier et sur elle ou sur sa petite fille que sont mis en scène des modèles originaux, aériens et douillets. Tricotées dans de belles matières naturelles (laine, alpaga, mohair…) et dans des coloris très actuels, toujours proposées pour femme et l'enfant, les créations donnent un nouveau souffle au tricot.


Ce que j'en pense : 

Je tricote modestement, je ne maîtrise pas beaucoup de gestes techniques et quand on veut progresser, le mieux, c'est de pratiquer et si possible de manière un peu répétitive afin d'acquérir des réflexes, des automatismes. Rien de mieux pour cela que des accessoires que l'on aimera en prime porter. Ce livre nous offre pas moins de 22 modèles déclinables en versions adultes ou enfants pour certains. Un beau choix. 

D'ordinaire dans ce genre d'ouvrage, je trouve 2 ou 3 idées guère plus car je n'ai pas les compétences pour réaliser d'autres projets trop ambitieux. Cette fois, j'ai eu la bonne surprise de trouver énormément de modèles qui me plaisaient et que je serai en mesure de concrétiser. Les explications techniques sont très claires. J'avoue que souvent ce n'est pas le cas pour moi. C'est donc un livre qui est véritablement bien conçu que l'on soit débutant, intermédiaire et même plus averti. 

Des bons basiques avec ce qu'il faut de modernité, voilà les projets qui nous sont dévoilés. Je pense qu'ils plairont aux plus grand nombre. Les photos sont belles et mettent en valeur chacun d'eux. On sent de la chaleur, de la douceur et même de la vie dans ce livre. 

Je sens que je vais souvent m'y référer... 




Et s'il fallait mettre une note : 15 / 20 



Aucun commentaire: