lundi 23 mai 2016

Liberty & C°, mes carnets de couture de Check & Stripe, Kayoko Arita




Le livre : 
Liberty & C°, mes carnets de couture de Check & Stripe, Kayoko Arita aux éditions Hachette Loisirs, 96 pages, 16 € 90. 
Publié le 10 octobre 2012



Pourquoi cette lecture : 

Pour m'inspirer et trouver des modèles. 



Le pitch : 

30 modèles pour toute la famille : homme, femme et enfants.
Patrons à taille réelle. 



Ce que j'en pense : 

Ouvrage déjà un peu daté et souvent indisponible dans les librairies n'offrant pas de rayons pour les titres d'occasion, je le trouve néanmoins très actuel au niveau des modèles proposés car les coupes sont classiques et indémodables, le choix du tissu aussi car le Liberty est intemporel. 

J'y ai trouvé ce que je recherchais avec des modèles correspondants à mon niveau de couturière débutante qui découvre les techniques de bases et qui essaie de les mettre en pratique tant bien que mal. 
Il y en a pour tous les niveaux donc les plus aguerries n'ont pas été oubliées. 

Les patrons en taille réelle sont appréciables pour la mise en application facile. 
Les photos sont agréables et permettent de visualiser les modèles portés. On peut même imaginer quelques petites modifications (rallongement du corps, manches raccourcies, poches plaquées etc...). 

N'hésitez pas à le feuilleter pour vous aussi créer du homemade. 



Et s'il fallait mettre une note : 14 / 20








Aucun commentaire: