vendredi 18 novembre 2016

Harmony tome 2 : Indigo de Reynès






Le livre : 

Harmony tome 2 : Indigo de Reynès aux éditions Dupuis, 56 pages, 12 € 00. 
Publié le 2 septembre 2016. 



Pourquoi cette lecture : 

J'avais lu le précédent tome avec mes filles lors d'une après-midi à la médiathèque. Cela remonte et je ne suis même pas certaine d'en avoir fait une chronique un jour, mais quoiqu'il en soit, j'ai eu envie de lire la suite.



Le pitch : 

Six ans plus tôt : Harmony est une jeune orpheline qui, parce qu'elle présentait des symptômes de dégénérescence neuronale, a été intégrée dans le programme de recherche du docteur Torres. Aujourd'hui saine et sauve, l'incroyable talent qu'elle a développé, la télékinésie, intéresse en revanche beaucoup une société militaire privée. Cette dernière évince rapidement William Torres du programme. Son objectif est clair : monter un camp d'entraînement afin de développer, pour son propre profit, les aptitudes d'Harmony ainsi que celles d'autres enfants potentiellement concernés.

Cette organisation arrivera-t-elle à faire de ces enfants des machines de guerre ? Mais surtout, William laissera-t-il Harmony courir un tel danger ?

La suite de la prometteuse série de Mathieu Reynès dénoue peu à peu les mystères du premier tome. Intrigues de pouvoir, secrets d'État et aptitudes extraordinaires, le tout est servi à merveille par un dessin dynamique, moderne et d'une grande précision. Une saga addictive !



Ce que j'en pense : 

Ma mémoire n'était plus très fraîche concernant le premier tome, mais je suis rentrée très facilement dans ce second volume. C'est toujours pour moi une marque de qualité. Peu importe que l'on ait des "trous noirs" en guise de souvenirs, on arrive à se projeter dans cette aventure quand même. Cela donne en prime un excellent prétexte, si besoin en est, pour relire le précédent album. 

J'aime bien les graphismes qui sont modernes, qui sont à mon sens (je ne suis pas du tout une experte) un bon mélange de l'univers des manga et même des comics. Les traits semblent être réalisés, mais je peux me tromper, à la palette graphique, idem pour les couleurs. 
L'enchaînement des planches est plus classique, mais il y a cette dynamique contemporaine qui fait que le rythme est continu, comme dans une bonne série TV. C'est visuel à souhait. 
Le scénario est bon. 
Les personnages sont bien pensés, riches, denses pour les principaux. Après on pourra toujours faire la fine bouche avec quelques-uns un poil trop stéréotypés. 

Je lirai assurément le troisième opus quand il sortira. 


Et s'il fallait mettre une note : 14 / 20 







Aucun commentaire: