vendredi 20 janvier 2017

Dark Vador - Star Wars tome 1 de Kieron Gillen, Salvador Larroca



Le livre : 

Dark Vador - Star Wars tome 1 de Kieron Gillen, Salvador Larroca aux éditions Panini Comics, 168 pages, 17 € 50. 
Publié le 7 octobre 2015. 



Pourquoi cette lecture : 

Comme tant d'autres, je suis une fan de Star Wars et l'un de mes personnages favoris est Dark Vador. Banalités affligeantes, mais réelles. 

J'ai eu la chance d'avoir l'opportunité de lire ce livre grâce à un partenariat obtenu lors de l'opération Masse Critique organisée par Babelio. 



Le pitch : 

Unique survivant de la plus grande défaite de l'Empire Galactique, Dark Vador est le seul à pouvoir rendre des comptes à l'Empereur après la destruction de l'Etoile Noire. Alors que sa position est affaiblie, le Seigneur Noir des Sith doit pour la première fois s'entourer d'alliés pour affronter ses adversaires. Découvrez la première série régulière consacrée à. Dark Vador. Ce titre écrit par Kieron Gillen (Uncanny X-Men) et dessiné par Salvador Larroca (Invincible Iron Man), s'inscrit dans l'univers officiel de Star Wars.



Ce que j'en pense : 

L'univers des comics m'est relativement étranger. Je connais plutôt les adaptations cinématographiques des héros de ces bandes dessinées made in USA. Dans le cas de Star Wars, comme tout le monde, ce sont les films qui m'ont mis le pied à l'étrier. C'est donc une découverte. Le faire autour du personnage de Dark Vador me sied parfaitement. Je ne suis certainement pas la seule à vouloir explorer les facettes de ce personnage. 

Pas de réelle surprise pour la mise en page, le type d'intrigue... Après, je manque certainement de recul et de connaissances pour juger cette mise en forme de la saga Star Wars. C'est tellement riche et dense. 
J'avoue ne pas avoir été totalement conquise par tous les tournants du scénario et par tous les protagonistes rencontrés. J'ai même été un poil déçue par le seigneur Vador, pas assez noir, trop servile presque. J'attendais beaucoup, trop sans doute. 

Belle édition qui offre un plaisir supplémentaire lors de la lecture. C'est important de le noter tout de même. 


Et s'il fallait mettre une note : 12 / 20



Aucun commentaire: