lundi 29 mai 2017

Le mari de mon frère tome 3 de Gengoroh Tagame



Le livre : 

Le mari de mon frère tome 3 de Gengoroh Tagame aux éditions Akata, 180 pages, 7 € 95.
Publié le 26 janvier 2017.



Pourquoi cette lecture : 

Pour découvrir la suite des aventures de cette famille japonaise...



Le pitch : 

Peu à peu, Yaichi s'est habitué à la présence de Mike. Réussissant même à se comporter avec son beau-frère de manière très naturelle ! C'est à l'occasion d'un voyage en famille aux sources thermales que le père de Kana va réaliser à quel point il a déjà évolué. Mais à leur retour, quelques surprises pourraient bien les attendre…



Ce que j'en pense : 

Je poursuis mon chemin avec les héros de Gengoroh Tagame. Je m'y suis déjà pas mal attachée. 
L'histoire est très actuelle, simple, mais passionnante. Chaque protagoniste est important, essentiel car représentatif d'une catégorie de personnes réelles que l'on peut croiser demain en sortant de chez soi. Les émotions, les sentiments ne sont pas fictifs, on les comprend aisément. On les partage même et ce, qu'il y ait du texte ou non. Les graphismes sont beaux, simples eux aussi, mais très parlants. 

On continue avec un pas de plus vers ce que peut être une famille au sens contemporain du terme. Une famille, c'est large, c'est tout sauf formaté. 

Faire bouger les mentalités, c'est long, difficile, ingrat parfois, mais nécessaire et possible. Yaichi y parvient doucement, il comprend beaucoup plus de choses, il se pose de nouvelles questions, il va rencontrer des obstacles qu'il franchira plus ou moins facilement dans les prochains tomes. On le devine et cela attise notre envie d'en lire plus. On est déjà de son côté, dans le camp de sa famille. On se serre déjà les coudes. C'est la preuve que ce manga est non seulement sympathique, mais aussi et surtout bienveillant ainsi que stimulant. 


Et s'il fallait mettre une note : 15 / 20 


Aucun commentaire: