lundi 15 janvier 2018

Ki & Hi tome 2 : Une famille de fou de Kevin Tran et de Fanny Antigny



Le livre :

Ki & Hi tome 2 : Une famille de fou de Kevin Tran et de Fanny Antigny aux éditions Michel Lafon, 9 € 95.
Publié le 26 octobre 2017



Pourquoi cette lecture :

Pour approfondir une saga qui débute….



Le pitch :

Alors que les deux frères pouvaient jusqu'ici faire les quatre cents coups en totale liberté, la figure d'autorité de la famille rentre à la maison : Mi, la mère de Ki et Hi ! Et l'autorité, elle y connaît quelque chose ! Désormais, à la moindre bêtise, les enfants subissent ses châtiments, tous plus inventifs et humiliants les uns que les autres. Voilà qui devrait ramener un peu de calme et de paix au village... 
A moins que la mère des garçons ne soit encore plus dangereuse qu'eux ?



Ce que j’en pense :

J’avais apprécié le premier volet des aventures de ces deux frères Ki & Hi, mais j’ai assez vite déchanté dans ce second volume. Hélas…

Graphiquement, c’est inchangé et ce que j’avais aimé est resté. Rien à redire. C’est rythmé, simple, mais efficace. Ce n’est pas là que le bât blesse pour ma part.

Au niveau de l’intrigue en revanche… La mère des deux jeunes frères débarque et fait, disons-le, une entrée des plus fracassantes. Ok cela se tient, mais trop de répétitions, d’impressions de redites, de manque de variétés dans les propos… gâchent un peu cela. Je n’ai pas accroché et pourtant il y avait de l’idée.
Idem pour le concours de musique… Une grosse impression de déjà vu, déjà lu…

J’ai sans aucun doute beaucoup plus apprécié les pages en couleurs où l’auteur apparaît avec la jeune dessinatrice. Leurs échanges m’ont fait rire car très inspirés de leur réalité de travail, cela fait mouche cette fois.

Je verrai si je retrouve mon entrain au prochain tome. Il y a parfois des rendez-vous manqué…




Et s’il fallait mettre une note : 11 / 20



Aucun commentaire: